Linda a plusieurs casquettes : salariée le jour, entrepreneure le soir et le week-end et Secrétaire Générale d'une association internationale à but non lucratif, elle pimente les discussions de The Focus, de son franc parler et de son pragmatisme.
Depuis 2009 après un MBA en International Business & Management obtenu à l'INSEEC Paris, Linda a successivement occupé les postes de chargée de mission au sein de Total à Londres et de Total Bruxelles en portage pour le compte de Docnroll, puis a été une des deux assistantes commerciales zone du Sud du département Wholesale de la maison de luxe Yves Saint Laurent dans les bureaux de la rue d'Artois, avant d'intégrer les équipes commerciales de sociétés évoluant dans le domaine de l'IT.
En 2015 elle se lance dans l'entreprenariat en créant Kushinda puis ABBIA Digital en 2017 avec deux associés. Elle part s'installer pendant 4 ans au Cameroun où elle forme les salariés de nombreuses entreprises aux process commerciaux, participe à l'élaboration de leur stratégie marketing et communication digitales, mais pas que. Linda co-organise et participe également à de nombreux événements internationaux tels que AssurTech, PmExchange, DevFest, BarCamp et les Digital Thursdays.
Très orientée partages d'expériences, Linda dédie également une partie de son temps au mentoring via MyJobGlasses, dont elle intègre le programme en tant que mentor et accompagne les futurs diplômés de grandes écoles Françaises dans leurs choix de carrière.
Depuis fin 2019, Linda met également son expertise terrain au service d'un éditeur français pour vendre la solution de pilotage de la performance financière, extra-financière et d'excellence opérationnelle.
En parallèle, elle s'épanouit dans de nombreux projets personnels et associatifs au sein de Melting Pot Development qu'elle intègre en 2010 comme chargée de communication avant d'en devenir la Secrétaire Générale depuis 2012.
Découvrez l'interview de Linda et retrouvez-la sur